DIAGNOSTIC D'ÉQUIPE
Lire entre les lignes et comprendre avant d'agir !
Prendre le pouls de son équipe, observer, comprendre, agir avec justesse
Une équipe, c’est un écosystème vivant. Avant d’agir, il est essentiel de comprendre : ce qui fonctionne, ce qui coince, ce qui a besoin d’attention. Cet atelier vous donne les clés pour porter un regard structuré, lucide et bienveillant sur la dynamique de votre équipe — et en tirer des leviers d’action concrets.
Notre proposition
Ce que vous allez apprendre
Identifier les forces et fragilités d’une équipe
Lire les signes de coopération ou de tension
Poser un diagnostic partagé pour enclencher des changements
Ce qu’on vivra concrètement
Des cas pratiques à analyser en groupe
L’expérimentation de modèles simples et efficaces
Un premier autodiagnostic de votre propre équipe
Ce qu’on va explorer ensemble
Les dimensions essentielles d’une équipe fonctionnelle
Les outils de diagnostic d’équipe (grille d’analyse, questionnaires, feedbacks…)
Le lien entre climat, performance et leadership
Modalités pratiques
Format : min. 1 journée
Public : Managers, chefs de projet, responsables d’équipe
Langues : FR et NL
Personnalisable : Selon vos besoins et contexte spécifique
Une formation adaptée fait toute la différence. Faites de la formation un levier clé de votre réussite !
Échangeons pour définir la vôtre.